Par la grâce de D.ieu,
2 Nissan 5728,
Brooklyn,
Je vous bénis et vous salue,
Je fais réponse à votre lettre de la veille du Chabbat, dans laquelle vous me faites part de votre anniversaire(1). Vous renforcerez sûrement votre engagement pour le Judaïsme et les Mitsvot, conformément à l’Injonction de notre sainte Torah(2), Torah de vie, selon laquelle : “ on connaît l’élévation dans le domaine de la sainteté ”. En plus du point essentiel, l’accomplissement de ce Précepte, cela est aussi le canal et le réceptacle permettant de recevoir les bénédictions de D.ieu en ses besoins.
Puisse D.ieu faire que l’année qui vient pour vous, pour le bien, soit une année de réussite matérielle et spirituelle. Vous me donnerez de bonnes nouvelles de tout cela. Avec ma bénédiction,
Pour le Rabbi Chlita,
le secrétaire,
Lorsque la manière de considérer un parti qui vous est proposé n’est pas claire, l’un des moyens(3) d’obtenir cette clarification est le suivant. Il faut cesser de se rencontrer et de correspondre pendant un certain temps, puis observer de quelle manière cela modifie votre vision des choses et votre sentiment.
Notes
(1) Cette lettre est adressée à une jeune fille.
(2) Dans le traité Bera’hot 28a. Voir, à ce sujet, la lettre n°9380.
(3) Voir, à ce sujet, la lettre n°8738.