Par la grâce de D.ieu,
jours de Seli’hot 5728,
Brooklyn, New York,
A monsieur Shraga et madame Dévora, Netser,
Je vous salue et vous bénis,
Les invités de Terre Sainte(1), puisse-t-elle être restaurée et rebâtie, m’ont transmis vos salutations et vos vœux. A l’occasion de la nouvelle année qui arrive, pour nous et pour tout Israël, pour le bien et pour la bénédiction, j’adresse, par la présente, à vous-même et à tous les vôtres, mes vœux afin que vous soyez inscrits et scellés pour une bonne et douce année, matériellement et spirituellement.
Ceci inclut également le fait que chacun d’entre vous et vous deux ensemble, vous servirez de votre influence pour le bien de notre peuple, “ nation unique sur la terre ”(2), pour le bien de notre Terre Sainte, “ pays vers lequel sont toujours tournés les yeux de D.ieu, du début de l’année à la fin de l’année ”(3), à la fois matériellement et spirituellement, puisque ces deux dimensions sont liées. Chez un Juif, en particulier, l’esprit l’emporte sur la matière(4) et le spirituel sur le matériel. Avec ma bénédiction de réussite, de même que pour me donner de bonnes nouvelles,
Notes
(1) Venus passer les fêtes auprès du Rabbi.
(2) Chmouel 2, 7, 23.
(3) Ekev 11, 12.
(4) Voir le Kountrass Torat Ha ‘Hassidout, aux chapitres 11 et 12 et dans les Iguerot Kodech du Rabbi Rayats, tome 4, aux pages 323 et 324.