Par la grâce de D.ieu,
14 Tamouz 5711,
Brooklyn,
Je vous salue et vous bénis,
Monsieur... m’a parlé de vous et de votre action positive dans les domaines du Judaïsme. J’en ai été satisfait. Monsieur... m’écrit maintenant que vous avez besoin d’une bénédiction de prompt rétablissement.
Lundi dernier, le 12 Tamouz, je me trouvais près du tombeau de mon beau-père, le Rabbi et j’ai mentionné votre nom, pour que vous ayez une complète guérison. J’espère que vous pourrez m’annoncer une bonne nouvelle, me dire que vous allez mieux. Je vous serai reconnaissant de me transmettre cette bonne nouvelle.
Je voudrais vous rappeler la pratique instaurée par mon beau-père, le Rabbi, qui consiste à lire tous les matins, après la prière, des Tehilim, selon leur répartition mensuelle, afin de réciter l’ensemble de ceux-ci au moins une fois par mois, à étudier, chaque jour également, un passage du ‘Houmach avec le commentaire de Rachi. J’espère que, sans en faire le voeu, vous garderez ces deux études, à l’avenir, car elles introduisent la bénédiction et la réussite dans l’existence de chaque Juif.
Le premier verset de la Sidra de la semaine passée, que nous avons lue pendant ce Chabbat, est : "Voici le Décret de la Torah". La ‘Hassidout explique que le mot ‘Houkat, Décret, introduit également une autre idée, car il est de la même étymologie que ‘Hakika, la gravure. Il indique ainsi, de manière allusive, qu’un Juif doit étudier la Torah et accomplir les Mitsvot, à la manière de la gravure et non de l’écriture, dans laquelle l’encre et le parchemin sont différents l’un de l’autre, mais uniquement réunis par la suite.
Il faut étudier la Torah et accomplir les Mitsvot comme on graverait des lettres dans la pierre, de sorte qu’elles en soient partie intégrante et non un corps étranger qui lui est ajouté. De même, un Juif ne doit constituer qu’une seule et même entité avec la Torah et les Mitsvot. Et, la Torah dit alors que "si vous marchez dans Mes Décrets (Be’houkotaï, qui est aussi de la même racine que ‘Hakika, la gravure), Je vous donnerai vos pluies en leur temps et la terre fournira sa production".
Avec ma bénédiction de prompt rétablissement,