Par la grâce de D.ieu,
19 Mena’hem Av 5711,
Brooklyn, New York,
Aux dirigeants de l’association des ‘Hassidim ‘Habad,
auxquels D.ieu accordera une longue vie,
Je vous salue et vous bénis,
A) Vous trouverez ci-joint la copie d’un courrier que j’adresse au Kfar(1). A mon sens, même si les représentants du Kfar ne rendent pas visite aux dirigeants que je cite dans cette lettre, car on dit qu’un parti a été chargé de défendre leurs intérêts auprès d’eux, il reste nécessaire que des représentants des institutions Loubavitch leur rendent visite. Ils leur parleront des activités du mouvement Loubavitch en Terre Sainte. Pour différentes raisons, cette démarche sera utile, même si rien n’est demandé en échange(2).
B) Madame Levy, l’une des dirigeantes du Joint en France, est actuellement en visite en Terre Sainte, puisse-t-elle être rebâtie et restaurée. Par son intermédiaire, différents projets, au profit des ‘Hassidim, ont pu aboutir et elle pourra, à l’avenir encore, avoir une intervention décisive, en la matière.
Elle vient en Terre Sainte essentiellement pour y préparer l’installation de son père qui est, d’après ce que l’on dit, un Juif pratiquant. Il serait bon de lui venir en aide pour y parvenir. Il est dit , en effet "Envoie ton pain au fil de l’eau".
Je ne connais pas son adresse, mais elle s’adressera sûrement à l’association des ‘Hassidim ‘Habad ou à l’un de ses dirigeants. Les adresses correspondantes lui ont été communiquées à Paris.
Avec ma bénédiction,
M. Schneerson,
Notes
(1) Kfar ‘Habad. Il s’agit de la lettre précédente.
(2) Aucun financement de ces activités.