Lettre n° 1167

Par la grâce de D.ieu,
3 Elloul 5711,
Brooklyn,

Au grand Rav, distingué ‘Hassid qui craint D.ieu,
le Rav Chlomo(1),

Je vous salue et vous bénis,

Je viens de recevoir votre lettre de la veille de Roch ‘Hodech Elloul. De même, le courrier du ‘Hassid qui craint D.ieu et se consacre aux besoins communautaires, Rav I. Elmaleh(2), m’a appris la circoncision de votre fils. Tout comme celui-ci est entré dans l’alliance de notre père Avraham, D.ieu fera que vous et votre épouse le conduisiez à la Torah, au dais nuptial et aux bonnes actions, dans la largesse et la tranquillité de l’esprit et du corps. Il vous permettra d’annoncer de bonnes nouvelles toujours et tous les jours.

Je vous remercie de m’avoir annoncé que vous envoyez des livres ces jours-ci(3). Il me semble vous avoir déjà écrit qu’il ne doit pas nécessairement s’agir de livres de Kabbala. Ils peuvent aussi appartenir à la partie révélée de la Torah. Vous savez sans doute que de nombreux livres ont été imprimés à Djerba. Il serait bon de s’y intéresser.

Avec ma bénédiction de prompt rétablissement pour votre épouse et pour l’enfant qui vient d’être circoncis, en vous souhaitant d’être inscrit et scellé pour une bonne et douce année et de connaître la réussite dans votre mission sacrée,

M. Schneerson,

Notes

(1) Le Rav C. Matusof, de Casablanca, au Maroc. Voir, à son propos, la lettre n°818.
(2) Le Rav Its’hak Elmaleh. Voir, à son propos, la lettre n°1129.
(3) Pour la bibliothèque du Rabbi. Voir les lettres n°1129 et 1130.