Par la grâce de D.ieu,
12 Elloul 5711,
Brooklyn,
Je vous salue et vous bénis,
J’ai bien reçu votre lettre de dimanche, dans laquelle vous me dites que vous êtes, D.ieu merci, tous en bonne santé et vous me demandez une bénédiction pour votre fils, qui est au service militaire.
Lorsque je me trouverai près du tombeau de mon beau-père, le Rabbi, je mentionnerai son nom, pour la satisfaction de sa requête.
Il est sûrement inutile de vous souligner que vous devez encourager votre fils à mettre les Tefilin chaque jour, sauf le Chabbat et les fêtes. S’il ne peut pas le faire le matin, il pourra accomplir cette Mitsva tout au long de la journée, jusqu’au coucher du soleil. Ainsi, D.ieu le protégera et il restera intègre.
C’est vous qui officiez à Roch Hachana et à Yom Kippour et je voudrais donc vous rappeler ce que souhaitait mon beau-père, le Rabbi. Il conseillait aux officiants, en général et à ceux des "jours redoutables", en particulier, de connaître le sens des prières et des cantiques.
Il tenait également à ce que l’on se trempe au bain rituel, au moins à la veille de Roch Hachana et de Yom Kippour.
Bien évidemment, tout cela s’ajoute au lois et aux principes exprimés par le Choul’han Arou’h, dont il est, bien sûr, inutile de souligner l’importance.
Votre don a été transmis au bureau des réalisations discrètes, qui aide des particuliers et des institutions, de manière confidentielle et sans en faire état publiquement, afin de ne pas leur causer du tort. Puisse le mérite de cette Tsédaka, vous protéger, ainsi que les membres de votre famille, pour que vous soyez tous inscrits et scellés pour une bonne et douce année.
Avec ma bénédiction,