Lettre n° 1202

Par la grâce de D.ieu,
16 Elloul 5711,
Brooklyn, New York,

Au distingué ‘Hassid qui craint D.ieu,
le Rav ‘Haïm(1),

Je vous salue et vous bénis,

A l’occasion de la nouvelle année, qui vient, pour nous et pour tout Israël, pour le bien, je voudrais vous souhaiter, de même qu’à tous les membres de votre famille d’être inscrits et scellés pour une bonne et douce année.

Je suis heureux de vous faire savoir que l’imprimeur ne cesse de travailler(2), si ce n’est pendant les quelques semaines qui précèdent Roch Hachana et commencent le mois de Tichri. Il doit alors s’interrompre, afin de se préparer à ce mois. J’espère que nous pourrons terminer le travail, y compris la reliure, aux alentours du 19 Kislev, s’il n’y a pas d’obstacles imprévus.

Ainsi, j’ai bon espoir qu’à l’occasion de cette grande fête ‘hassidique(3), lorsque le Rabbi, auteur du Tanya, et la ‘Hassidout ont connu une grande victoire, il sera possible d’éditer un Séfer Hasi’hot(4), dont la publication aurait été rendue possible par votre généreuse participation.

Avec ma bénédiction pour que vous soyez inscrit et scellé pour une bonne et douce année,

Notes

(1) Le Rav H. Steiman. Voir, à son propos, la lettre n°882.
(2) Le Rav Steiman a financé l’édition de livres de ‘Hassidout.
(3) Le 19 Kislev, libération de l’Admour Hazaken des prisons tsaristes.
(4) Un recueil de causeries du précédent Rabbi.