Par la grâce de D.ieu,
24 Kislev 5712,
Brooklyn,
Aux membres de la synagogue, de rite Ari,
Ancheï Loubavitch et, avant tout, à ses responsables,
dans la ville de Dorchester,
D.ieu vous prêtera longue vie,
Je vous salue et vous bénis,
Je vous confirme, par la présente, avoir bien reçu votre don, pour les enfants orphelins de Terre Sainte.
J’ai été très satisfait de cette participation et, encore plus, de l’intérêt que vous avez manifesté pour la situation de ces enfants, se trouvant en Terre Sainte. L’aide provenant d’une communauté pratiquante pour des enfants de Terre Sainte constitue un double succès. Son montant est une réussite matérielle et le fait qu’elle provienne d’une communauté pratiquante est une réussite spirituelle.
En effet, ces fonds pourront être donnés aux enfants de Terre Sainte afin d’être utilisés dans l’esprit de la Torah et des Mitsvot, grâce auxquelles ces enfants sont encore plus profondément liés à leur Père Qui se trouve dans les cieux.
Mon beau-père, le Rabbi, a maintes fois souligné que D.ieu ne reste pas en dette. Il rembourse, "mesure pour mesure", avec un intérêt dépassant le capital, comme Lui seul peut le faire. Il vient donc en aide à tous ceux qui apportent leurs dons aux orphelins de notre Terre Sainte et à ceux qui les collectent. Il leur permet de concevoir beaucoup de satisfaction de leurs enfants, de leurs petits-enfants et d’eux-mêmes.
A l’occasion des jours de ‘Hanouka, qui approchent, lorsque D.ieu fit un grand miracle et qu’une petite quantité d’huile, suffisante pour une nuit, brûla pendant huit jours, soit le temps nécessaire pour fabriquer, à nouveau, de l’huile cachère, Il permettra également que l’obscurité de l’exil devienne lumineuse, par le mérite de la Torah et des Mitsvot, que tous les Juifs mettent en pratique.
Il en sera ainsi par une bougie, puis une seconde, puis toutes les autres, jusqu'à ce que l’on obtienne la grande lumière, très bientôt et de nos jours, par notre juste Machia’h.
Avec ma bénédiction pour le bien matériel et spirituel,