Par la grâce de D.ieu,
26 Tévet 5712,
Brooklyn, New York,
Que connaisse la paix cet homme important, pilier de
la Torah, colonne de lumière, l’un de ceux qui connaissent
l’élévation, qui dépasse tous les autres, porte une grande
couronne d’or, le Rav, distingué ‘Hassid qui craint D.ieu,
Rabbi Israël Abou’hatsera(1), auparavant grand Rabbin de la
communauté d’Arfoud et de sa région(2), actuellement en
Erets Israël,
Je vous salue et vous bénis,
A l’occasion de votre installation en notre Terre Sainte, puisse-t-elle être rebâtie et restaurée par notre juste Machia’h, très prochainement, Amen, que telle soit Sa Volonté, je souhaite que votre arrivée soit bénie par D.ieu.
D.ieu guide les pas de l’homme et Il vous a accordé le mérite de vous rendre en notre Terre Sainte. Assurément, la Providence divine vous a confié là une mission particulière. Vous devez insuffler la vitalité à nos frères, les Sefardim, les renforcer dans la Torah et les Mitsvot, en général, guider leurs enfants, en particulier, pour qu’ils ne se détournent pas, ne tombent pas dans le piège d’une éducation sans valeurs, ce qu’à D.ieu ne plaise.
Vous devez garder sur eux un œil vigilant. Tous les garçons et les filles, sans exception, doivent être éduqués à la Torah et aux Mitsvot, avec crainte de D.ieu et selon la tradition de nos saints maîtres, dans des écoles pénétrées de sainteté.
Grâce à vos efforts et à votre abnégation pour mener à bien cette mission, D.ieu vous accordera de longs jours, de bonnes et agréables années. L’âge augmentera votre sagesse et vos forces. Et, vous connaîtrez le succès dans votre grande œuvre, qui a pour objet de grandir et de renforcer la Torah, de même que dans vos préoccupations personnelles, morales et physiques, avec la plus grande largesse.
Avec ma bénédiction,
Notes
(1) Baba Salé. Voir, à son propos, la lettre n°1499.
(2) Au Maroc.