Par la grâce de D.ieu,
2 Chevat 5712,
Brooklyn,
Je vous salue et vous bénis,
J’ai appris, par le ‘Hassid qui craint D.ieu et se consacre aux besoins communautaires, le Rav Chnéor Zalman Taubel, que vous avez fixé la date de votre mariage, en un bon moment, au 21 Chevat. Puisse D.ieu faire qu’il soit bon et heureux. Avec votre épouse, vous bâtirez un foyer juif, basé sur la Torah et les Mitsvot.
De fait, des milliers de maisons juives ont pour fondement la Torah et les Mitsvot et elles ont pu, de cette façon, se maintenir, braver toutes les tempêtes et toutes les difficultés, rester intègres.
Il en va de même pour l’existence de chaque Juif, qui s’apprête à se marier. S’il prend la ferme décision de construire sa maison en s’appuyant sur la Torah et les Mitsvot, D.ieu lui accordera la bénédiction d’avoir un foyer enthousiaste et lumineux, irradiant la chaleur et la clarté dans son entourage, capable de réchauffer et d’éclairer les membres proches de la famille, les Juifs qui résident à proximité et, de façon générale, tous les Juifs sur lesquels on peut exercer une influence.
Que D.ieu vous vienne en aide et vous inspire la ferme résolution de baser votre maison et votre vie familiale sur les fondements qui viennent d’être définis, selon la voie de la Torah et des Mitsvot, qui est aussi celle du bonheur véritable et de la réussite, matérielle et spirituelle.
Avec ma bénédiction de Mazal Tov,