Par la grâce de D.ieu,
1er jour de Roch ‘Hodech Adar 5712,
Brooklyn,
Je vous bénis et vous salue,
J’ai reçu, avec retard, votre lettre, dans laquelle vous m’annoncez la célébration de votre mariage, le 18 Tévet.
Je voudrais vous exprimer ma bénédiction, une bénédiction de Mazal Tov, Mazal Tov, pour qu’il soit en un moment bon et fructueux, que vous fondiez un foyer juif, basé sur la Torah et les Mitsvot, selon les explications de la ‘Hassidout.
Avec ma bénédiction de Mazal Tov, Mazal Tov,
N. B. : Vous concluez votre lettre en exprimant l’espoir de vous attacher encore plus fortement. Nos Sages disent, comme vous le savez que "tout dépend de D.ieu, sauf la crainte de D.ieu", qui est livrée aux hommes. Vous avez donc la possibilité d’intensifier votre engagement, d’adopter toutes les pratiques instaurées par mon beau-père, le Rabbi. C’est ainsi que l’on parvient à s’attacher.
Tels sont les réceptacles qui suscitent et permettent d’intérioriser les bénédictions de D.ieu, pour la satisfaction de tous les besoins, matériels et spirituels.