Par la grâce de D.ieu,
2 Adar 5712,
Brooklyn, New York,
au comité des responsables du camp de la Torah,
que D.ieu vous accorde longue vie,
Je vous salue et vous bénis,
J’ai entendu avec plaisir le discours de vos représentants, qui m’ont rendu visite. Ils m’ont fait le compte rendu de l’activité de vos responsables, en Terre Sainte et de ce que vous avez accompli, jusqu’ici.
Vous m’avez demandé de participer, par une lettre de bénédiction, à votre réunion, qui aura lieu le dimanche de la Parchat Tetsavé, "et toi, tu ordonneras... pure, concassée pour le luminaire". J’accède donc à votre requête.
Puisse D.ieu faire que vous vous pénétriez de la conscience profonde, du mérite et du devoir que la divine Providence vous a confiés, en vous permettant de vous tenir dans un rayon de lumière, celui de la Torah. Vous avez donc le mérite et le devoir d’oeuvrer pour la bonne éducation des enfants juifs, partout où ils se trouvent. Vous devez, en particulier, venir en aide à vos frères qui se trouvent en Terre Sainte, à rebâtir ce qui a été détruit, à sauver les enfants d’Israël, en particulier les nouveaux immigrants, d’une éducation impie, ce qu’à D.ieu ne plaise, à leur permettre de se lier à D.ieu, dans de bonnes écoles, où l’on enseigne la Torah et la crainte de D.ieu.
Dans votre plan d’action, figure sûrement une campagne, menée auprès des jeunes comme de leurs parents, pour que chacun et chacune, au sein des enfants d’Israël, sans aucune exception, puisse recevoir une éducation basée sur la Torah et la Sainteté. Et, mon beau-père, le Rabbi, a donné l’assurance qu’un effort n’est jamais vain.
Que vous-mêmes et l’action de vos mains soient agréables à D.ieu, que votre action se développe, que vous renforciez et diffusiez l’esprit de la Torah et de la bonne éducation, par des réalisations concrètes, avec l’abnégation qui convient.
Grâce à tout cela, D.ieu vous accordera la bénédiction et la réussite dans vos besoins personnels, une étude de la Torah emplie de crainte de D.ieu et son enseignement, son respect et sa pratique. Vous éclairerez votre entourage de la lumière de la Torah et de son luminaire.
Avec ma bénédiction de réussite,