Lettre n° 1484

Par la grâce de D.ieu,
3 Nissan 5712,
Brooklyn,

Aux dirigeants de la municipalité de Kfar ‘Habad,
que D.ieu vous accorde longue vie,

Je vous salue et vous bénis,

Je fais réponse à votre lettre du 28 Nissan. J’y ai appris avec satisfaction que vous avez pu obtenir de conserver votre localisation actuelle(1). Vous resterez donc tous ensemble et vous obtiendrez sûrement, même si vous ne le dites pas clairement, tous les droits qui vous ont été promis quand vous vous êtes installés à Kfar ‘Habad.

Par ailleurs, le moment est venu de multiplier le nombre des habitants de Kfar ‘Habad, par l’installation d’autres ‘Hassidim ou de ceux qui sont proches de l’esprit de la ‘Hassidout et se trouvent actuellement en Terre Sainte. Cela concerne, en particulier, les jeunes couples et également les jeunes qui, pour différentes raisons, ne peuvent consacrer toute la journée à l’étude, dans la Yechiva Loubavitch(2). Ceux-là, néanmoins, peuvent s’engager et acquérir le mérite de consacrer quelques heures à cette étude, de vivre dans un environnement ‘hassidique, toute la journée et même pendant la nuit.

Compte tenu des difficultés de logement qui existent actuellement en Terre Sainte, il y a bon espoir que vous puissiez choisir les meilleurs parmi ceux qui voudront s’installer au Kfar.

Avec ma bénédiction de réussite dans votre mission sacrée et pour que D.ieu vous fasse ressentir non seulement par votre âme divine, mais aussi par la logique, que vous avez le mérite de prendre part à l ’oeuvre de mon beau-père, le Rabbi, pour bâtir le sanctuaire de ‘Habad en Terre Sainte(3).

Dans l’attente de vos nouvelles, bonnes et réjouissantes,

Notes

(1) Voir la lettre n°1461.
(2) Qui devait elle-même être installée à Kfar ‘Habad.
(3) Voir la lettre n°1481.