Par la grâce de D.ieu,
3 Sivan 5712,
Brooklyn,
Je vous bénis et vous salue,
J’ai reçu votre demande de bénédiction. Vous m’écrivez que vous n’êtes pas en bonne santé, que vous souffrez, en particulier, de migraines.
Lorsque je me trouverai près du tombeau de mon beau-père, le Rabbi, je mentionnerai votre nom, afin que vous soyez en bonne santé. De façon générale, on souffre de telles douleurs à force de réflexions et d’énervement. Vous devez donc raffermir votre confiance en D.ieu, qui a créé le monde et le dirige. Il est également le Maître de tout ce qui vous concerne. Il est donc inutile de consacrer tant de temps à la méditation. Il est certain qu’Il fera ce qui est bien pour vous et vous donnera une meilleure santé. Plus vous renforcerez votre confiance en D.ieu, plus vous guérirez vite.
Bien évidemment, vous devez maintenir votre comportement sur la voie de la Torah et des Mitsvot et même l’intensifier, c’est-à-dire consacrer à la Tsédaka des sommes plus importantes que celles que vous donniez d’ores et déjà, lire chaque jour un Psaume, lire le Chema Israël avant d’aller dormir.
Il serait bon également que vous vérifiez les Mezouzot de votre maison, pour s’assurer qu’elles sont toutes cachères.
Dans l’attente de la bonne nouvelle que vous allez mieux et que vous irez encore mieux, je vous souhaite une joyeuse fête de Chavouot.
Pour le Rabbi Chlita,
le secrétaire,