Lettre n° 1685

3 Tamouz 5712,
Brooklyn, New York,

La finalité(1) de cette fête(2) a déjà été expliquée par mon beau-père, le Rabbi, dans la lettre(3) qu’il écrivit pour la première célébration du 12-13 Tamouz, en 5688(4).

Cette date sera l’occasion de réunions ‘hassidiques, au cours desquelles on se renforcera, pour tout ce qui concerne la Torah et le Judaïsme, en chaque endroit selon les besoins.

Il(5) souhaite "à tous nos frères, ceux qui chérissent la Torah, l’étudient, l’enseignent publiquement, que D.ieu leur accorde longue vie, qu’Il ouvre pour eux Son bon trésor, leur donne, au sein de tous nos frères, les enfants d’Israël, une vitalité abondante et une bénédiction considérable, au delà de tous les besoins, qu’Il renforce leur cœur et leur donne le courage de diffuser la Torah et de renforcer le Judaïsme. Ainsi, nous aurons tous le mérite d’avoir des enfants et des petits enfants se consacrant à la Torah et aux Mitsvot, dans la largesse et l’opulence".

Que D.ieu accomplisse pleinement les bénédictions du Juste, chef de notre génération.

Mena’hem Schneerson,

Notes

(1) Cette lettre fut écrite comme avant propos au fascicule des enseignements du précédent Rabbi, édité à l’occasion du 12-13 Tamouz. Celui-ci figure dans le Séfer Hamaamarim Kountrassim, tome 3, page 89.
(2) Celle du 12-13 Tamouz, libération du précédent Rabbi des prisons soviétiques.
(3) Voir les lettres du précédent Rabbi, tome 2, lettre n°386.
(4) En 1928, soit un an après sa libération.
(5) Le précédent Rabbi.