Par la grâce de D.ieu,
10 Tamouz 5712,
Brooklyn,
Aux jeunes gens, ‘Hassidim qui craignent D.ieu,
Ze’harya Sabari,
Yossef Jamel,
Yossef Dorani,
Yaakov Yafet,
Morde’haï Dahari,
Ezra Reyani,
Chimeon Sabari,
Je vous salue et vous bénis,
J’ai eu connaissance, avec plaisir, par le Rav, distingué ‘Hassid qui craint D.ieu et se consacre aux besoins communautaires, aux multiples accomplissements, le Rav Zalman Touvya Hacohen(1), des actions positives que vous avez réalisées, pour obtenir les inscriptions(2), en particulier et pour promouvoir une bonne éducation, en général, afin de rapprocher le cœur des Juifs de leur Père Qui se trouve dans les cieux.
Vous savez ce qu’explique l’Admour Hazaken, auteur du Tanya et du Choul’han Arou’h, au début de son livre Torah Or. Il affirme que, lorsque l’on pratique un acte de Tsédaka, on obtient "un cerveau et un cœur mille fois plus affinés". Or, s’il en est ainsi pour la Tsédaka matérielle, combien plus est-ce le cas pour celle qui est spirituelle.
Puisse D.ieu faire que cette promesse s’accomplisse pleinement en chacun de vous. Vous connaîtrez la réussite dans votre étude de la Torah de D.ieu, de sa partie révélée comme de la ‘Hassidout. Vous l’apprendrez avec la crainte de D.ieu et, selon les termes de mon beau-père, le Rabbi, vous grandirez pour être des hommes qui craignent D.ieu, des ‘Hassidim et des érudits de la Torah.
Je vous adresse ma bénédiction à l’occasion de la fête de la libération de mon beau-père, le Rabbi, emprisonné pour son œuvre, pleine d’abnégation, afin de renforcer la Torah et le Judaïsme. Les actions des pères(3) sont une indication pour les fils, qui sont les élèves, un bon signe, apportant un bon Mazal.
Notes
(1) Le Rav Z. T. Abelski. Voir, à son propos, la lettre n°1815.
(2) Des élèves, à l’occasion de la rentrée scolaire du réseau Ohaleï Yossef Its’hak Loubavitch, en Terre Sainte.
(3) En l’occurrence du précédent Rabbi.