Par la grâce de D.ieu,
14 Tamouz 5712,
Brooklyn,
Je vous salue et vous bénis,
Je fais réponse à votre lettre du 6 Tamouz, dans laquelle vous parlez de votre fille la plus jeune, qui a soudain commencé à bégayer.
Vous avez sûrement consulté un médecin spécialiste, dans ce domaine, bien qu’il n’y ait pas lieu de s’effrayer. Il faut en rechercher la cause, car il y a tout lieu de penser qu’elle a eu une peur soudaine. Lorsqu’on lui en expliquera la raison et qu’on lui montrera qu’elle est sans fondement, son bégaiement disparaîtra peu à peu.
Peut-être serait-il bon de la faire dormir dans une autre pièce et de faire vérifier les Mezouzot de toute votre maison, pour s’assurer qu’elles soient cachères. D.ieu vous donnera la réussite, afin que vous puissiez donner de bonnes nouvelles et m’annoncer la guérison de votre fille.
J’espère que vous avez connaissance des trois études, concernant chacun, qui ont été instaurées par mon beau-père, le Rabbi. Il s’agit des Tehilim, selon leur répartition mensuelle, que l’on lit après la prière du matin, chaque jour, d’un passage du ‘Houmach de la Sidra de la semaine, avec le commentaire de Rachi, chaque jour également, du Tanya selon sa répartition annuelle.
Vous garderez ces études, qui sont le canal et le réceptacle permettant de susciter et d’intégrer les bénédictions de D.ieu, afin de satisfaire les besoins de chacun.
Avec ma bénédiction,