Par la grâce de D.ieu,
15 Tamouz 5712,
Brooklyn,
Je vous salue et vous bénis,
J’ai reçu votre demande de bénédiction, par l’intermédiaire du distingué ‘Hassid qui craint D.ieu et s’acquitte fidèlement de sa tâche, le Rav Yaakov Hacohen(1). Vous et votre fiancée avez fixé la date de votre mariage au dimanche, lendemain du Chabbat Na’hamou(2).
Je vous souhaite un mariage positif et heureux, avec un bon Mazal. Vous bâtirez un foyer juif, basé sur la Torah et les Mitsvot.
Il est, sans doute inutile de vous rappeler quelle est la signification profonde du mariage, lorsque l’on s’apprête à une vie commune, emplie de bonheur, à bâtir un foyer pour de longues et bonnes années. Il est donc essentiel que celui-ci soit basé sur des fondations particulièrement solides, capables de supporter les écarts de température, l’humidité, les tremblements de terre et les autres phénomènes naturels.
Il en va de même, quand on s’apprête à mener une vie commune. On doit la baser sur la Torah et les Mitsvot, matériaux les plus solides qui soient, éprouvés par de nombreuses difficultés, durant les trois millénaires et demi qui se sont écoulés depuis que D.ieu nous a donné la Torah.
C’est ainsi que l’on reçoit les bénédictions divines pour avoir une vie véritablement heureuse. Que D.ieu vous accorde, comme je le disais, un Mazal Tov et un édifice éternel, basé sur la Torah et les Mitsvot.
Avec ma bénédiction,
Notes
(1) Le Rav Y. Kats, de Chicago. Voir la lettre précédente.
(2) Le Chabbat qui fait suite au 9 Av.