Par la grâce de D.ieu,
24 Tamouz 5712,
Brooklyn,
Je vous salue et vous bénis,
J’ai reçu votre demande de bénédiction, par l’intermédiaire du Rav, distingué ‘Hassid qui craint D.ieu et se consacre aux besoins communautaires, le Rav... Il me dit que vous n’êtes pas en bonne santé, souffrez de la rate et que les médecins vous préconisent une intervention chirurgicale.
Vous obtiendrez sûrement l’avis de deux médecins spécialistes sur cette question. D.ieu leur inspirera la bonne décision et ils seront les émissaires du bien, par l’intermédiaire desquels vous recouvrerez la santé.
Il est sans doute inutile de vous faire remarquer que le moyen d’attirer et de contenir les bénédictions de D.ieu est de forger les réceptacles qui conviennent, qui sont la Torah et les Mitsvot. Chacun a connaissance de son propre état moral, sans chercher à s’abuser lui-même. On sait donc de quelle manière on peut fortifier sa pratique de la Torah et des Mitsvot. Lorsque l’on est moralement plus sain, on peut recevoir une bénédiction accrue et une bonne santé, dans la dimension physique.
Je vous remercie d’avance de m’annoncer la bonne nouvelle de l’amélioration de votre état de santé, physique et morale à la fois, car, chez les Juifs, ces deux dimensions n’en font qu’une. Nos Sages soulignent que les deux cent quarante huit Injonctions sont liées aux deux cent quarante huit membres du corps et les trois cent soixante cinq Interdits aux trois cent soixante cinq nerfs. Une pratique irréprochable de des Injonctions et le respect des Interdits protègent les deux cent quarante huit membres et les trois cent soixante nerfs, leur confèrent la plénitude.
Avec ma bénédiction pour que vous m’annonciez très prochainement une bonne nouvelle dans tous ces domaines,