Lettre n° 2075

11 Nissan 5713,
Brooklyn, New York,

A l’association des femmes et jeunes filles ‘Habad,
Groupement de …(1), que D.ieu leur accorde longue vie,

Je vous bénis et vous salue largement,

A l’occasion des jours de Pessa’h qui arrivent, pour nous et pour tout Israël, pour le bien, je voudrais souhaiter à chacune d’entre vous et à vous toutes, de même qu’à l’ensemble des membres de votre famille, une fête cachère et joyeuse, en tout point.

Il est sûrement inutile de vous souligner la nécessité de consacrer les jours de Pessa’h à votre mission sacrée, celle de renforcer la pratique Juive et la Torah, en général, l’enseignement de la ‘Hassidout, ses voies et ses pratiques, en particulier(2).

A n’en pas douter, D.ieu vous accordera la réussite. En effet, vous connaissez l’affirmation de nos Sages selon laquelle “ c’est par le mérite des femmes vertueuses que la sortie d’Egypte fut possible ”. Il en est de même, à l’heure actuelle, pour la délivrance future qui nous libérera du présent exil, la délivrance véritable par notre juste Machia’h.

Avec ma bénédiction pour une fête de Pessa’h cachère et joyeuse,

N. B. : Je vous joins une copie de ma lettre, adressée à tous(3). Elle vous intéressera sans doute et vous sera certainement utile pour mener à bien votre mission sacrée.

Notes

(1) Cette lettre fut adressée à de nombreux groupement, créés en différents points du globe. Voir, à ce sujet, la lettre n°1869.
(2) Voir la lettre n°1869.
(3) Il s’agit de la lettre n°2067.