Par la grâce de D.ieu,
24 Nissan 5713,
Brooklyn,
A l’association des immigrants originaires
d’Afrique du nord en Israël, Tel Aviv,
que D.ieu vous accorde longue vie,
Je vous salue et vous bénis,
J’ai eu grand plaisir à prendre connaissance de vos réalisations positives, par l’érudit, se consacrant fidèlement aux besoins communautaires, aux multiples accomplissements et plein d’enthousiasme pour la gloire de D.ieu et Sa Torah, possédant la crainte de D.ieu, connaissant la réussite même dans ce pays-là et dans cette année-là, en une période et un moment difficiles, qui est béni de D.ieu, le Rav Its’hak Elmaleh.
Vous vous mettez au service des immigrants du Maroc qui se trouvent en notre Terre Sainte, puisse-t-elle être restaurée et rebâtie, très bientôt et de nos jours, par notre juste Machia’h.
A titre d’appréciation de votre œuvre déterminante et d’encouragement à vous porter, de toutes vos forces, au secours des Juifs, je vous adresse quelques bons d’envoi en port payé, provenant d’une des caisses de mon beau-père, le Rabbi, Juste qui est le fondement du monde, chef d’Israël, Rabbi Yossef Its’hak, dont le mérite nous protégera. A n’en pas douter, s’accomplira, à propos de cette caisse, l’affirmation de nos Sages, au traité Baba Batra 15b, selon laquelle “ celui qui reçoit une pièce de Job s’enrichit ”.
J’aurai plaisir à recevoir des nouvelles de vous-mêmes et de votre succès, en vos accomplissements positifs, bons pour les créatures et bons pour les cieux. En effet, on reçoit effectivement une récompense pour la Mitsva que l’on accomplit, y compris dans ce monde. Que D.ieu vous accorde la réussite.
Avec ma bénédiction de succès dans votre mission sacrée,