Lettre n° 2146

Par la grâce de D.ieu,
28 Sivan 5713,
Brooklyn,

Je vous salue et vous bénis,

Vous m’avez fait savoir que votre anniversaire sera le premier jour de Tamouz, qui approche. Sans doute adopterez-vous les pratiques spécifiques à ce jour. Vous serez donc appelé à la Torah et vous vous isolerez pendant un moment, conformément à ce que dit le Hayom Yom, à la date du 11 Nissan 5703.

De plus, vous étudierez un discours ‘hassidique, pendant cette journée. Si possible, vous l’apprendrez par cœur et vous le répéterez publiquement, par la suite, le jour même ou bien le Chabbat suivant. De même, vous donnerez de la Tsédaka avant les prières de Cha’harit et de Min’ha.

Que D.ieu vous confère la réussite, afin que vous ayez la crainte de D.ieu, soyez un ‘Hassid et un érudit de la Torah. Puissiez-vous vous installer prochainement, de la manière qui convient, matériellement et spirituellement à la fois.

Je suis surpris que vous ne disiez rien de votre étude de la partie révélée de la Torah et de la ‘Hassidout. Vous ne parlez pas non plus de votre action auprès des autres. De fait, “ telle est la finalité de l’homme ”. Qu’attendez-vous donc pour commencer ?

Avec ma bénédiction,