Lettre n° 2183

[26 Tamouz 5713]

Je vous remercie de m’avoir écrit pour me décrire la réunion ‘hassidique que vous avez organisée, au jour de la Hilloula du roi David. Sans doute, à l’avenir, profiterez-vous également des jours de fête pour organiser de telles réunions ‘hassidiques et éveiller en vous l’amour de D.ieu, l’amour de la Torah et l’amour d’Israël.

Mais, il importe avant tout de prendre la ferme décision de dépasser vos quatre coudées réduites(2) et de vous étendre, de la manière qui convient, dans tous les autres milieux juifs, afin d’y diffuser les sources, celles de la Torah du D.ieu de vie, de la ‘Hassidout générale et de la ‘Hassidout ‘Habad.

Il est différents moyens d’y parvenir. L’un de ceux-ci est une réunion ‘hassidique, en présence d’une grande foule, en s’efforçant d’y inviter de nombreuses personnes, surtout des jeunes, issus de divers milieux. De la sorte, vous mettrez en pratique le désir et la volonté de l’Admour Hazaken, qui souhaita que ‘Habad ne soit pas un groupe spécifique, mais s’adresse bien à tout le peuple d’Israël.

Notes

(1) A Chavouot.
(2) Votre proximité immédiate.