Lettre n° 2201

Par la grâce de D.ieu,
22 Mena’hem Av 5713,
Brooklyn,

Au grand Rav, distingué ‘Hassid qui craint D.ieu
et se consacre aux besoins communautaires,
le Rav Binyamin Elyahou(1),

Je vous salue et vous bénis,

J’ai bien reçu vos lettres des 14 et 15 Mena’hem Av, avec ce qui y était joint. Je vous remercie pour la bonne nouvelle que m’annonçait votre seconde lettre. Ainsi, nous avons enfin obtenu la victoire. J’espère qu’avec le temps, ces personnes accepteront également les points sur lesquels, pour l’heure, elles n’ont pas encore donné leur accord. J’attends de bonnes nouvelles, à ce sujet.

Vous évoquez un Rav(2) souhaitant traduire quelques articles et récits des “ Conversations avec les jeunes ”. Je m’en remets à votre jugement et vous déciderez, sur place, ce qu’il y a lieu de faire. Si vous estimez bon de lui en donner l’autorisation et, bien entendu, s’il publie dans un périodique orthodoxe, vous lui demanderez une lettre officielle, par laquelle il s’engage, pour chaque article ou récit publié, à citer la référence du Merkaz Leïnyaneï ‘Hinou’h, propriétaire exclusif des droits sur ces textes. C’est ce qui a été fait plusieurs fois, dans différents pays.

Trois Mezouzot vous ont été adressées, comme vous l’aviez demandé et le bureau a dû vous contacter directement, à propos de l’abrégé du Choul’han Arou’h.

Avec ma bénédiction de réussite dans votre mission sacrée, de bonne santé et dans l’attente de vos bonnes nouvelles,

Notes

(1) Le Rav B. E. Gorodetski. Voir, à son sujet, la lettre n°2028.
(2) Dont la confidentialité empêche de citer le nom ici.