Par la grâce de D.ieu,
20 Mar’hechvan 5714,
Brooklyn,
Je vous salue et vous bénis,
Je vous joins une copie de la lettre que j’ai adressée à l’association des femmes et des jeunes filles ‘Habad. Je ne connais pas votre épouse, la Rabbanit, mais je présume qu’elle est à l’image de ce que vous êtes vous-même. Elle est donc à même d’influencer son entourage de la manière qui est décrite dans cette lettre.
De fait, cette lettre s’adresse à toutes les femmes. Néanmoins, l’aplomb particulier qui est nécessaire pour faire de la morale à toutes, sans distinction, est une qualité spécifique des femmes et des jeunes filles ‘Habad. Vous consulterez, à ce sujet, le Dére’h Mitsvoté’ha, à la page 112b.
Si elle a besoin d’explications complémentaires, vous ne manquerez pas de les lui donner. Je vous remercie, par avance, de vos efforts, dans ce domaine et je souhaite du succès, dans cette entreprise à votre épouse, la Rabbanit. Permettre à la clarté du Judaïsme d’irradier dans son entourage constitue un mérite particulier, justifiant que soit renforcée et raffermie la clarté de ses yeux.
Avec mes respects et ma bénédiction,