Lettre n° 2279

Par la grâce de D.ieu,
1er Kislev 5714,
Brooklyn,

Je vous salue et vous bénis,

Je fais réponse à votre lettre dans laquelle vous me faites part de votre anniversaire et me demandez si vous devez commencer à porter les Tefilin de Rabbénou Tam(1).

Si vous respectez les règles de l’immersion rituelle d’Ezra(2), si vous étudiez chaque jour la ‘Hassidout, bien évidemment sans en faire le vœu, mais de manière fixe, ce qui, bien sûr, n’inclut pas ce qui peut arriver de manière exceptionnelle ou en cas de force majeure, vous commencerez effectivement à vous habituer à porter les Tefilin de Rabbénou Tam, quelques jours avant votre anniversaire. Puis, à partir de ce jour, vous les porterez de manière fixe.

Que D.ieu fasse que vous connaissiez la réussite dans l’étude de la partie révélée de la Torah et de la ‘Hassidout. De fait, vous savez que les Tefilin de Rabbénou Tam correspondent à l’Attribut de découverte intellectuelle, spécifiquement lié à l’enseignement profond de la Torah.

Vous influencerez également votre prochain, afin de le rapprocher de “ la bougie (qui) est une Mitsva et la Torah (qui) est une lumière ”, de même que du luminaire de la Torah(3), en éprouvant un sentiment d’amour pour lui.

Notes

(1) Voir, à ce sujet, les lettres n°1899, 2084, 2166, 2169 et 2210.
(2) Imposant celle-ci après chaque relation conjugale.
(3) Son enseignement profond.