Par la grâce de D.ieu,
3 Kislev 5714,
Brooklyn,
Je vous salue et vous bénis,
Vous ne m’écrivez plus depuis quelques temps et puisse D.ieu faire qu’il y ait là un indice favorable, une preuve que tout va bien. Néanmoins, il serait bon que vous m’adressiez une lettre pour me le confirmer.
En ce mois de Kislev, celui de la délivrance, vous parviendrez à vous convaincre que vous devez mettre en pratique les enseignements de nos Sages, qui ont ordonné de s’en remettre à l’avis des médecins et de le faire joyeusement. Car, qu’importe de quelle manière et par quelles actions vous mettez en pratique la Volonté du Créateur ? Il suffit que vous le fassiez sans calcul préalable.
Lorsque D.ieu demande de se conférer à l’avis du médecin, il faut effectivement le faire, être satisfait d’avoir, de cette façon, la possibilité de mettre en pratique la Volonté divine et donc agir avec joie. Dès lors, D.ieu accorde Son aide et l’on peut vérifier qu’il y a effectivement de quoi être satisfait.
J’espère que vous m’écrivez pour me dire que vous avez effectivement adopté cette attitude. Que D.ieu vous accorde largement Sa bénédiction, de même qu’à tous les membres de votre famille, afin que vous soyez en bonne santé et que vous gagniez largement votre vie.
Dans l’attente de vos bonnes nouvelles,