Par la grâce de D.ieu,
12 Kislev 5714,
Brooklyn, New York,
Aux dirigeants de la Yechiva A’heï Temimim de Boston
et aux participants au dixième banquet annuel de la Yechiva,
que D.ieu vous accorde longue vie,
Je vous salue et vous bénis,
J’ai appris avec plaisir que le dixième banquet annuel de la Yechiva A’heï Temimim de Boston aurait lieu le dimanche 15 Kislev, qui approche. A cette occasion, j’adresse mes vœux de bienvenue aux dirigeants de la Yechiva et à tous ceux qui prennent part à ce banquet.
Lorsque des Juifs se réunissent dans un but lié à la Torah et aux Mitsvot, on peut être assuré qu’il en résultera de bons fruits et la réussite. Combien plus est-ce le cas quand il s’agit de donner une bonne éducation aux enfants, en lesquels nous plaçons nos espoirs et qui assureront, dans la prochaine génération, la continuité de la chaîne en or de la Torah et des Mitsvot. Il s’agit bien là d’un des accomplissements les plus importants et les plus primordiaux, au sein même de la Torah et des Mitsvot.
Cet objectif et cet accomplissement doivent susciter le plus vit intérêt de la part des Juifs de la région. Ceux-ci doivent y prendre la plus large part. C’est ainsi qu’ils obtiendront de D.ieu une bénédiction et une réussite accrues.
Je suis donc convaincu que d’importantes réalisations découleront de ce banquet, dans le domaine matériel et, ce qui n’est pas moins important, dans le domaine spirituel.
J’espère que chacun des participants raffermira, à l’occasion de ce banquet, son lien enthousiaste avec la Torah et les Mitsvot, en général et l’activité fondamentale qu’est la bonne éducation, en particulier. Conformément à la promesse de notre sainte Torah, chacun, avec les membres de sa famille, en tirera la bénédiction et la réussite, matérielle et spirituelle, dans sa vie privée.
Avec ma bénédiction de réussite,