Par la grâce de D.ieu,
25 Tévet 5714,
Brooklyn,
Je vous salue et vous bénis,
A) Comme nous en avons maintes fois parlé, vous êtes un homme en bonne santé, c’est une évidence. Pour autant, vous devez maintenir votre santé physique, en sachant manger, boire et vous reposer. Vous devez respecter ces principes.
Il est inutile d’expliquer longuement à quel point le manque d’organisation, en particulier de la part de ceux qui assument une mission sacrée, est inspiré par le mauvais penchant et il constitue une terrible ruse car il est, d’ordinaire, présenté avec des arguments semblant être le fait de celui qui craint D.ieu. Et, cela affecte la ferveur de la prière, l’étude de la ‘Hassidout.
Nos maîtres, dans leur enseignement écrit et oral, ont mis en garde, dans ce domaine, en condamnant une telle manière d’agir, chaque fois qu’elle peut être envisagée. Si on le désire réellement, on peut s’en tenir à ce principe sans difficulté.
Certes, il n’est pas aisé de changer sa nature, même s’il s’agit seulement de la seconde nature, de celle qui découle de l’accoutumance au désordre, pendant un temps relativement long.
B) Il est un autre point, proche de celui qui vient d’être évoqué. Nous avons évoqué la nécessité absolue de mettre de l’ordre dans votre mission sacrée et dans vos préoccupations communautaires.
Un seul homme ne peut pas diriger de nombreuses actions, jusque dans le moindre détail et y faire régner l’ordre. A mon avis, il est nécessaire, avant de s'empêtrer plus avant, de confier une partie significative de vos travaux à des personnes capables de les mener à bien.
Votre rôle se limitera donc à une supervision générale et, de temps à autre, on vous rendra compte de ce qui est fait.
Avec ma bénédiction de réussite dans votre mission sacrée, que vous réaliserez en bonne santé, avec beaucoup de plaisir ‘hassidique de vous-même et de tous les membres de votre famille,