Par la grâce de D.ieu,
3 Chevat 5714,
Brooklyn,
Au ‘Hassid qui craint D.ieu
et se consacre aux besoins communautaires,
issu d’une illustre famille, ayant de bons comportements,
le Rav Yossef Berdugo,
Je vous salue et vous bénis,
J’ai appris, avec plaisir, par le Rav, distingué ‘Hassid qui craint D.ieu et se consacre aux besoins communautaires, Rav Mi’haël Lipsker, que vous assumez toujours votre fonction et que vous continuez à diriger la ville de Meknes comme vous le faisiez auparavant.
Nos Sages disent que chaque nomination est voulue par D.ieu, en particulier celle du dirigeant d’une sainte communauté, dont les préoccupations matérielles sont également sacrées. Et combien plus le sont celles qui ont un caractère spirituel.
A n’en pas douter, vous vous servirez de vos grandes capacités et de votre influence pour renforcer et diffuser les bases du Judaïsme, de la Torah et des Mitsvot, dans l’esprit de la Tradition d’Israël, au sein de toute la communauté.
Perpétuant son passé lumineux, la sainte communauté de votre ville restera, à l’avenir, un modèle de Judaïsme, un centre de Torah empli de crainte de D.ieu pour tout le Maroc.
Avec ma bénédiction de réussite dans vos préoccupations communautaires et personnelles, pour vous-même et pour tous les membres de votre famille,