Par la grâce de D.ieu,
9 Chevat 5714,
Brooklyn,
A l’association des femmes et jeunes filles ‘Habad
de la ville de Cleveland,
que D.ieu vous accorde longue vie,
Je vous bénis et vous salue largement,
J’ai appris avec plaisir par votre lettre qu’une association des femmes et jeunes filles ‘Habad a été constituée, au début de cette semaine, à Cleveland. Que D.ieu vous accorde la réussite et ce sera effectivement le cas, grâce aux accomplissements des membres et des dirigeantes. Ainsi, vous réaliserez vous-mêmes, avec les membres de votre famille, ce qui est nécessaire pour cela, d’après les enseignements de nos saints maîtres, dont le mérite nous protégera et, pour notre génération, de son chef, mon beau-père, le Rabbi, dont la Hilloula sera demain. Son mérite nous protégera.
De plus, vous élargirez votre cercle en y attirant d’autres femmes, descendantes d’Avraham, d’Its’hak et de Yaakov.
Vous connaissez l’explication de l’Admour Hazaken(1) selon laquelle la ‘Hassidout ne s’adresse pas une certaine catégorie du peuple juif, mais bien à tout Israël. Quiconque, homme ou femme, qui agit pour mettre en pratique sa volonté(2), conformément à ce que dit l’Admour Hazaken(3), reçoit l’assurance que nos maîtres lui conféreront la réussite, en cet accomplissement.
Bien évidemment, lorsque vous connaîtrez le succès dans cette réalisation spirituelle, vous recevrez également la bénédiction et la prospérité dans le domaine matériel, pour vous et vos familles. Que D.ieu vous accorde ce succès.
Avec ma bénédiction pour chacune d’entre vous, avec tous les membres de la famille, en tous vos besoins matériels et spirituels,
Notes
(1) Voir, à ce sujet, la lettre n°2278.
(2) De transmettre la ‘Hassidout à tous.
(3) Voir, à ce sujet, la lettre n°2395.