Par la grâce de D.ieu,
26 Adar Richon 5714,
Brooklyn,
Je vous bénis et vous salue,
Pour faire suite à notre discussion, lors de votre visite ici, je voudrais vous souligner encore une fois que chaque Juif et chaque Juive sont des émissaires du Saint béni soit-Il, chargés d’illuminer leur entourage.
Combien plus en est-il ainsi pour ceux qui possèdent une réelle influence, dont on observe les actions et le comportement. A ceux-là, D.ieu accorde non seulement le mérite d’exercer cette influence, mais aussi des forces particulières et les moyens de mener à bien la mission confiée par le Roi, Roi des rois, le Saint béni soit-Il. On a, en pareil cas, à la fois une immense responsabilité et un mérite considérable.
D.ieu est l’Essence du bien et Il accorde pleinement à chacun la bénédiction qui lui revient. Plus l’on investit des efforts dans l’accomplissement de sa mission, plus on la mène à bien au plus tôt. Alors, D.ieu accorde la rétribution au plus vite.
Or, nous devons, chaque jour, bénéficier de la miséricorde divine. Et, mieux l’on s’acquitte de la mission que l’on a reçue, plus l’on obtient la bénédiction et le succès dont on a besoin.
J’espère que la discussion que nous avons eue a été suffisante. Je vous écrit, néanmoins, ces quelques lignes, afin qu’il soit plus aisé de surmonter l’épreuve et ce que vous ressentez comme des difficultés.
De la sorte, vous recevrez une bénédiction accrue et, au plus vite, vous réaliserez ce dont nous avons parlé, lorsque vous étiez ici. Il est clair que D.ieu accomplit Sa promesse et Il accorde, d’emblée et au plus vite, Sa bénédiction à vous, à votre mari et à vos enfants, en tous vos besoins, matériels et spirituels.
J’attends de vos bonnes nouvelles, dans tous ces domaines.
Avec ma bénédiction,