Par la grâce de D.ieu,
7 Adar Cheni 5714,
Brooklyn,
Je vous salue et vous bénis,
J’ai bien reçu votre lettre du premier jour de Roch ‘Hodech Adar Cheni, de même que celle qui la précédait. Comme vous me le demandez, je m’empresse de vous répondre pour vous dire que j’ai été satisfait de votre affirmation selon laquelle vous défendez avec force ceux qui sont attaqués afin de faire la preuve qu’ils ont raison.
Comme je l’ai écrit, dans plusieurs de mes lettres, l’assurance nous a été donnée que toutes ces attaques inutiles fondront comme de la glace, à condition qu’on ne leur accorde aucune importance en en concevant du désespoir, ce qu’à D.ieu ne plaise.
Il est clair que mon beau-père, le Rabbi, dont le mérite nous protégera, dirige toutes les institutions ‘Habad. Ceux qui s’efforcent de les renforcer et de les développer seront protégés des accusations inutiles, des arguments fallacieux. Ils continueront, dans le calme, à assumer leur mission sacrée, celle de grandir et de parer la Torah, dans l’esprit de la Tradition d’Israël et surtout de diffuser l’enseignement de la ‘Hassidout, ses pratiques et ses usages.
En ces jours, nous multiplions notre joie et, en tout ce qui vous concerne, vous observerez une abondante bénédiction, une abondante réussite, comme le disent nos Sages, à la fin du Midrach Esther Rabba.
Avec ma bénédiction de bonne santé et de réussite, matérielle et spirituelle, dans l’attente de vos bonnes nouvelles,