Lettre n° 2534

Par la grâce de D.ieu,
18 Adar Cheni 5714,
Brooklyn,

Je vous salue et vous bénis,

Je fais réponse à votre lettre du 10 Adar Cheni, dans laquelle vous me dites que vos mains tremblent, parfois faiblement, parfois fortement. C’est la raison pour laquelle vous ne souhaitez pas occuper vos fonctions de Cho’het.

Vous consulterez, à ce sujet, les ‘Hassidim de votre ville qui sont Cho’hatim. Ceux-ci observeront de quelle manière vous tremblez et ils vous diront si cela n’est pas uniquement une impression.

Concernant le moyen de réparer la faute que vous savez(1), il faut multiplier les mots de la Torah et de la prière. Vous devez aussi graver en votre mémoire quelques chapitres de Michna et de Tanya. De temps à autre, vous les répéterez par cœur, oralement ou au moins par la pensée.

Vous devez préserver votre santé physique et oublier tout cela(2), ne pas même penser à la réparation, jusqu’à ce que vous soyez marié, en un moment bon et fructueux.

Avec ma bénédiction pour que, très bientôt, D.ieu vous permette de trouver un bon parti, qui sera positif matériellement et spirituellement, qu’Il fasse que vous gagniez correctement votre vie,

Notes

(1) Voir, à ce sujet, la lettre n°2503.
(2) La faute commise.