Par la grâce de D.ieu,
2 Nissan 5714,
Brooklyn,
Au Rav, distingué ‘Hassid qui craint D.ieu
et se consacre aux besoins communautaires,
le Rav Nissan(1),
Je vous salue et vous bénis,
J’ai bien reçu votre lettre du 26 Adar Cheni, avec ce qu’elle contenait. Entre temps vous avez sûrement obtenu la réponse à votre question de mon secrétariat, s’ajoutant à la lettre que je vous ai adressée il y a quelques temps.
Vous avez sûrement établi un programme, pour les jours de Pessa’h, afin de diffuser les sources(2) à l’extérieur et d’attirer à l’intérieur ceux qui se trouvent à l’extérieur, de sorte que cette action se poursuive ensuite, tout au long de l’année, c’est-à-dire, selon l’expression de mon beau-père, le Rabbi, “ toujours ”. Vous consulterez la causerie de Pessa’h 5703(3), reproduite à la fin de la Haggadah publiée aux éditions Kehot(4).
Je propose que l’on étudie, pendant la fête de Pessa’h, les discours ‘hassidiques de Pessa’h 5704(5), qui viennent de paraître et qui figurent également dans un fascicule édité il y a quelques temps, le fascicule n°91.
Avec ma bénédiction pour une fête de Pessa’h cachère et joyeuse pour vous-même, pour les membres de votre famille, pour vos élèves et pour ceux qui reçoivent votre influence,
Notes
(1) Le Rav N. Nemanov. Voir, à son sujet, la lettre n°2278.
(2) De la ‘Hassidout.
(3) 1943, du précédent Rabbi.
(4) Dont le Rabbi est l’auteur.