Par la grâce de D.ieu,
19 Nissan 5714,
Brooklyn,
Je vous bénis et vous salue,
J’ai bien reçu votre lettre et j’ai été content d’apprendre que vous vous sentez mieux. Puisse D.ieu faire que ce qui n’est pas encore positif s’améliore et vous procure également de la satisfaction. Je fais allusion à ce que vous écrivez dans votre lettre, en particulier à la diffusion des valeurs juives.
A mon avis, vous devriez chercher un moyen de renforcer votre contact avec les femmes, bien évidemment de manière permise par la Torah. Selon vous, celles-ci pensent que vous ne prenez pas part à leurs réunions parce que vous ne daignez pas le faire et non pour la vraie raison.
Tout d’abord, vous ne devez pas vous préoccuper de ce que les autres pensent, dès lors qu’il est possible de les rapprocher des valeurs juives. De plus, il est possible de leur en expliquer la véritable raison, de manière amicale et pacifique. Ainsi, vous influencerez profondément au moins une partie de ces femmes, qui imiteront votre exemple.
Que D.ieu vous accorde la réussite en tout ce qui vient d’être dit, conformément à l’enseignement que le Baal Chem Tov répétait sans cesse : “ Servez D.ieu dans la joie ”.
Avec ma bénédiction pour une fête de Pessa’h cachère et joyeuse,
Du fait de la sainteté de la fête, le Rabbi Chlita n’a pas signé cette lettre.