Par la grâce de D.ieu,
29 Sivan 5714,
Brooklyn,
Je vous salue et vous bénis,
Je fais réponse à votre lettre, dans laquelle vous me faites part de votre anniversaire.
Vous connaissez sans doute les pratiques qu’il convient d’adopter(1), celle d’être appelé à la Torah, de fixer une étude supplémentaire de la partie révélée de la Torah et de la ‘Hassidout, en plus de celles que vous avez, par ailleurs et que vous maintenez, de même que les trois études qui concernent chacun, celles du ‘Houmach, des Tehilim et du Tanya.
Puisse D.ieu faire que vous ayez une année de réussite, dans l’étude de la partie révélée de la Torah et de son enseignement profond, dans la pratique des Mitsvot de la meilleure façon. Pour cela, vous devez susciter en vous une réelle motivation, en tous ces domaines.
Sans doute influencez-vous vos amis pour qu’ils fassent également preuve de cette même abnégation, en particulier pendant la présente époque, alors que, selon l’expression de mon beau-père, le Rabbi, dont le mérite nous protégera, “ il(2) se tient derrière notre mur ”.
De la sorte, s’accomplira au plus vite la promesse tant espérée selon laquelle “ ces jours-ci(3) se transformeront en joie et en allégresse ”.
Avec ma bénédiction,
N. B. : Sans doute étudiez-vous la ‘Hassidout également pendant la nuit. Si ce n’est pas le cas, vous le ferez désormais.
Notes
(1) Voir, à ce sujet, la lettre n°2670.
(2) Le Machia’h.
(3) Qui séparent le 17 Tamouz du 9 Av et commémorent la destruction du Temple.