Lettre n° 2804

Par la grâce de D.ieu,
11 Tamouz 5714,
Brooklyn,

Je vous salue et vous bénis,

J’espère que vous vous renforcez dans votre vie basée sur la Torah, Torah de vie, commentée par l’enseignement de la ‘Hassidout, qui est appelée l’arbre de vie.

Dans l’existence physique, on peut constater, que la naissance, la croissance et le développement imposent des douleurs et des difficultés, qui sont pourtant nécessaires, afin de faire disparaître les voiles. J’ai donc bon espoir que vous ne serez pas effrayé par les peines qui pourraient surgir, lors de votre élévation, sur la voie qui vous conduit vers la demeure de D.ieu. J’espère que vous connaîtrez une réussite considérable.

De temps à autre, vous vous attacherez encore plus profondément à cette voie qui, de fait, est celle de tout le peuple juif. Néanmoins, le mérite de la découvrir n’est pas offert à tous. En effet, certains ne parviennent pas à révéler la dimension profonde de leur âme et de leur cœur, dans toute sa beauté et sa splendeur, de sorte qu’elle modifie leur existence quotidienne.

Nous approchons de la fête de la libération, celle de mon beau-père, le Rabbi, tête d’Israël, les 12 et 13 Tamouz. Puisse donc D.ieu faire que le corps suive la tête.

Que D.ieu confère la réussite à tous les ‘Hassidim qui lui sont attachés ou même simplement liés, afin qu’ils parviennent, avec succès, à diffuser le Judaïsme, en général et la ‘Hassidout, en particulier, en bonne santé, dans l’opulence matérielle et avec un esprit large.

Avec ma bénédiction et dans l’attente d’informations agréables,