Par la grâce de D.ieu,
4 Elloul 5714,
Brooklyn,
Au Rav, distingué ‘Hassid qui craint D.ieu,
le Rav Issa’har Dov(1),
Je vous salue et vous bénis,
Je fais réponse à votre lettre du jeudi de la Parchat Reéh. Je vous remercie pour votre cadeau, les photographies des élèves(2) et les éléments concernant chacune d’entre elles. Puisse D.ieu faire que les autres écoles en fassent de même.
Vous me dites que, pendant les vacances, vous avez reçu de nombreuses élèves et j’en suis particulièrement satisfait. Il y a sûrement bon espoir qu’une partie d’entre elles reste pour la prochaine année scolaire.
Puisse D.ieu faire que la réussite de cette sainte institution, à laquelle vous avez le mérite de vous consacrer, soit de plus en plus grande et que vous-même, vous connaîtrez le succès dans votre mission.
J’ai transmis au bureau du Merkaz Leïnyaneï ‘Hinou’h votre demande, concernant les livres de lecture. Si les responsables de ce bureau en trouvent qui soient convenables, ils prendront contact avec vous.
Comme le dit l’Admour Hazaken, dans son Likouteï Torah, à la Parchat Reéh, page 32b, quiconque le désire peut, en ces jours, aller à la rencontre du Roi, Roi des rois, le Saint béni soit-Il. Celui-ci réserve un bon accueil à chacun, montre un visage bienveillant, ainsi qu’il est dit : “ D.ieu éclairera Sa Face envers toi ”. Puisse donc D.ieu vous accorder la réussite dans vos réalisations communautaires et dans vos préoccupations personnelles.
Avec ma bénédiction afin que vous soyez inscrit et scellé pour une bonne année, de même qu’en tout ce qui vient d’être dit,
Notes
(1) Le Rav I. D. Gurvitch, directeur du Beth Rivka de Yerres, dans la région parisienne. Voir, à son sujet, la lettre n°2802.
(2) Du Beth Rivka.