Par la grâce de D.ieu,
18 Elloul 5714,
Brooklyn,
Je vous salue et vous bénis,
J’ai appris, avec peine, que vous n’étiez pas en bonne santé. Aujourd’hui, je me suis rendu près du saint tombeau de mon beau-père, le Rabbi, dont le mérite nous protégera et j’ai mentionné votre nom, pour que votre état de santé s’améliore et que vous puissiez servir D.ieu avec joie.
Le Rambam, le Tour et le Choul’han Arou’h, de même que plusieurs textes de ‘Hassidout, commentant le verset “ En toutes tes voies, reconnais-Le ”, expliquent que l’on peut aussi servir D.ieu en mangeant, si on le fait conformément à la Volonté de D.ieu. Il en est de même pour la promenade et pour toutes les activités de l’homme. Il est clair qu’en tous ces domaines, il faut mettre en pratique l’Injonction: “ Servez D.ieu dans la joie ”.
D.ieu fasse que vous ressentiez immédiatement une profonde confiance en D.ieu, Qui “ guérit toute chair et accomplit des merveilles ”, Qui “ nourrit chacun, avec bonté et miséricorde ”, d’autant que nous sommes en Elloul et, comme le dit l’Admour Hazaken, dans son Likouteï Torah, à la Parchat Reéh, page 32b, quiconque le désire peut, en ces jours, aller à la rencontre du Roi, Roi des rois, le Saint béni soit-Il. Celui-ci réserve un bon accueil à chacun, montre un visage bienveillant, ainsi qu’il est dit : “ D.ieu éclairera Sa Face envers toi ”.
Avec ma bénédiction afin que vous soyez inscrit et scellé pour une bonne année,