2944
Par la grâce de D.ieu,
23 Elloul 5714,
Brooklyn,
Je vous salue et vous bénis,
J’ai reçu une lettre de votre jeune fils et il m’a fait part de ce qui est arrivé à votre fils plus âgé. Je mentionnerai son nom près du saint tombeau de mon beau-père, le Rabbi, dont le mérite nous protégera, afin qu’il ait une prompte guérison.
Lorsque vous aurez de bonnes nouvelles à ce sujet, j’espère que vous me les transmettrez. Vous pouvez m’écrire dans la langue que vous maniez le plus facilement. En effet, j’ai vécu pendant quelques années à Paris et je lis donc le français.
A ce sujet, je voudrais vous faire remarquer que l’on se rappelle de D.ieu non seulement lorsqu’il arrive un événement malencontreux, mais aussi, et encore plus fortement, lorsque D.ieu accorde Sa protection pour que celui-ci ne se passe pas du tout ou bien qu’il se passe dans le calme.
La nouvelle année approche et chacun souhaite, demande à D.ieu de lui accorder des forces renouvelées, des moyens nouveaux d’assurer sa subsistance. Il ne faut donc pas craindre d’adopter un nouveau mode de vie, conforme aux enseignements de notre sainte Torah.
C’est de cette manière que l’on élargit sa prospérité matérielle, pour soi-même et pour tous les membres de sa famille, que l’on obtient la santé et une véritable satisfaction de ses enfants.
Que D.ieu vous vienne en aide afin qu’au plus vite, vous puissiez m’annoncer de bonnes nouvelles, à ce sujet.
En vous souhaitant une bonne année,
Pour le Rabbi Chlita,