Par la grâce de D.ieu,
28 Elloul 5714,
Brooklyn,
Je vous salue et vous bénis,
Je fais réponse à votre lettre du 21 Elloul. Comme vous me le demandez, je mentionnerai votre nom près du saint tombeau de mon beau-père, le Rabbi, dont le mérite nous protégera, afin que vous soyez inscrit et scellé pour une bonne année.
Vous me demandez mon avis sur le fait de se couvrir la tête. Je suis surpris par une telle question, surtout de la manière dont vous la formulez. Vous dites qu’elle porterait une perruque couvrant toute la tête, à l’exception de la largeur de deux doigts qui resterait découverte. Je ne comprends pas qui l’on veut abuser de la sorte, sûrement pas le Tout Puissant, ni même les autres. On ne peut donc que se tromper soi-même et à quoi bon le faire?
Bien évidemment, il n’y a là qu’une réponse tout à fait accessoire, car celle qui est essentielle est clairement exprimée par le Choul’han Arou’h. Il n’y a donc pas lieu de poser des questions ou d’être dans le doute. Je suis sûr, qu’en s’adressant à elle de manière amicale, par approches successives, votre fiancée acceptera votre position, celle qu’il faut avoir, en la matière.
A l’occasion du nouvel an, qui approche, pour nous et pour tout Israël, pour le bien et pour la bénédiction, D.ieu fasse que vous soyez inscrit et scellé pour une bonne et douce année et que vous vous serviez de votre influence, dans votre entourage, afin que les soldats que vous côtoyez s’engagent dans l’armée de D.ieu,
Avec ma bénédiction,