Par la grâce de D.ieu,
27 Tichri 5715,
Brooklyn,
Au grand Rav, distingué ‘Hassid qui craint D.ieu,
le Rav Avraham Tsvi(1),
Je vous salue et vous bénis,
Je voudrais vous exprimer tous mes remerciements pour votre cadeau, votre livre Chaareï Ha Mitsvot, que j’ai bien reçu, par l’intermédiaire du Rav, distingué ‘Hassid qui craint D.ieu, le Rav Chalom Dov Ber Raskin, le Cho’het(2).
Puisse D.ieu faire que vous consacriez vos forces à la Torah, afin de la parer et de l’embellir, par des signes et des repères(3), qui seront des “ anses ” pour la Torah(4). Si, déjà dans les premières générations, qui étaient comparées à des anges, ceux-ci étaient particulièrement utiles, comme différents textes de nos Sages l’établissent, combien plus le sont-ils, pour les dernières générations et surtout pour la toute dernière.
Je saisis cette occasion pour vous remercier de l’aide que vous apportez aux ‘Hassidim réfugiés, exerçant la fonction de Cho’het. Je vous suis reconnaissant pour ce que vous avez déjà fait et vous sais gré de continuer à leur apporter votre aide, en tous les domaines, dans la mesure de vos possibilités.
Je suis convaincu que vous le ferez effectivement, mais l’on conseille l’empressement à ceux qui possèdent naturellement ce caractère et on le fait uniquement pour les inviter à l’accentuer.
Avec mes respects et ma bénédiction de réussite en tout ce qui vient d’être dit,
Notes
(1) Le Rav A. T. Weinstein, de Londres.
(2) De Londres.
(3) Qui étaient vraisemblablement le contenu de ce livre.
(4) Permettant de mieux la saisir.