Par la grâce de D.ieu,
20 Kislev 5715,
Brooklyn,
Aux jeunes de l’association ‘Habad en
notre Terre Sainte, puisse-t-elle être
restaurée et rebâtie, groupement de Jérusalem,
que D.ieu vous accorde longue vie,
Je vous salue et vous bénis,
J’ai enfin reçu vos lettres du 24 Tichri et du 12 Mar’hechvan, qui faisaient suite à un long silence. Et, leur temps d’acheminement a été plus long que d’ordinaire. Je vous remercie de m’avoir écrit, bien qu’avec retard. A l’avenir, vous le ferez en son temps, avec tous les détails utiles sur vos réalisations positives, en matière de diffusion du Judaïsme, en général et dans le domaine de ‘Habad, en particulier.
Que D.ieu vous donne le mérite d’annoncer de bonnes nouvelles et l’expansion, quantitative et qualitative à la fois, en tous ces domaines.
Vous profiterez également, pour réaliser, ces actions, des jours propices du 10 et du 19 Kislev, de même que de la fête de ‘Hanoukka. Tout au long de l’année, s’applique l’affirmation de nos Sages selon laquelle “ Je dors en exil, mais mon cœur est en éveil pour le Saint béni soit-Il, Sa Torah et ses Mitsvot ”. Combien plus est-ce le cas, en cette période favorable.
En effet, lorsqu’un Juif ouvre, avec l’effort qui convient, comme la pointe d’une aiguille, le Saint béni soit-Il lui ouvre comme le portique du Sanctuaire.
La ‘Hassidout explique ce que cela veut dire. En effet, le Sanctuaire n’avait pas de porte. Il était ouvert en permanence. On devait donc uniquement entrer dans l’esplanade. Bien plus, rien ne séparait celle d’Israël de celle des Cohanim. Il suffisait donc de gravir des marches. Vous comprendrez ce que cela veut dire.
Avec ma bénédiction,
N. B. : Je vous joins quelques bons d’envoi en port payé, à titre de participation symbolique aux coûts de vos actions.