Par la grâce de D.ieu,
19 Kislev 5717,
Brooklyn,
Je vous salue et vous bénis,
Je fais réponse à votre lettre de l’issue du Chabbat.
En un moment propice, j’en ferai mention près du saint tombeau de mon beau-père, le Rabbi, dont le mérite nous protégera, afin qu’il exauce le souhait de votre cœur.
Il est sans doute inutile de vous souligner qu’en plus des trois études bien connues, portant sur le ‘Houmach, les Tehilim, le Tanya, vous devez fixer un temps pour apprendre la ‘Hassidout, au moins pendant quelques instants, chaque jour. Puis, pendant le Chabbat, les fêtes et les moments particuliers, vous y consacrerez un certain temps.
Ainsi, vous renforcerez l’arbre de vie, dans lequel il n’y a pas de controverse, y compris pour vos préoccupations particulières, afin que vous soyez enrôlé dans les armées de D.ieu, dans le combat de la Torah et de sa dimension profonde, qui est la ‘Hassidout et sa diffusion, en tout endroit que l’on peut contacter.
Pour hâter la révélation de la bénédiction ici-bas, il faut, toutefois, donner de la Tsédaka, comme l’expliquent Iguéret Ha Kodech et différents textes.
Vous avez la possibilité d’influencer vos amis, en ce sens, afin qu’ils adoptent le même comportement. Car, rien ne résiste à la détermination.
Avec ma bénédiction à l’occasion de la fête de la libération,
Pour le Rabbi Chlita,