Par la grâce de D.ieu,
27 Sivan 5717,
Brooklyn,
Je vous bénis et vous salue,
Je fais réponse à votre lettre de ce dimanche, dans laquelle vous me décrivez brièvement ce que vous avez vécu. Vous évoquez également l’école dont vous êtes l’élève.
Votre décision de suivre la voie de la Torah et des Mitsvot est très judicieuse. Notre Torah est une Torah de vie et il est dit de ses Mitsvot : “ On vivra par elles ”. Cette affirmation ne s’applique pas uniquement dans le monde futur, mais implique aussi le bonheur dans ce monde. En effet, seule une vie conforme aux enseignements de notre Torah, Torah de vie permet à un Juif ou à une Juive de trouver la tranquillité de l’esprit, le contentement et le bonheur véritable.
On peut, de manière passagère, imaginer que l’on obtienne un tel résultat sans se conformer aux prescriptions de la Torah. Mais, dans la pratique, on peut vérifier qu’un homme, tôt au tard, prend conscience de l’erreur amère qu’il a commise en s’écartant de la voie de la Torah. Car, comme je l’ai dit, il s’agit d’une erreur également dans la perspective de ce monde. Votre sort est enviable, car vous avez très vite pris conscience de cette vérité, vous suivez la voie de la Torah, y compris, bien entendu, dans l’action concrète. J’espère que vous redoublerez d’ardeur, en la matière, que vous connaîtrez l’avancement, d’une étape vers l’autre et le bonheur, en tout ce qui vous concerne.
J’ai bon espoir que vous influencez également vos amies, pour les rapprocher du Créateur du monde, Qui donne la Torah et les Mitsvot. D.ieu vous accordera la réussite afin de donner de bonnes nouvelles de cela également.
Avec ma bénédiction,
Pour le Rabbi Chlita,
le secrétaire,