Lettre n° 5613

Par la grâce de D.ieu,
25 Tamouz 5717,
Brooklyn, New York,

A l’honorable et distingué monsieur Eliézer Shalit,

Je vous salue et vous bénis,

J’accuse réception, par la présente, de votre lettre du jeudi de la Parchat Pin’has, à laquelle était jointe votre contribution, qui a été transmise au fonds spécifique du jour de la libération de mon beau-père, le Rabbi, destiné aux institutions portant le nom de celui dont nous célébrons la joie, Ohaleï Yossef Its’hak Loubavitch et dispensant une bonne éducation.

Vous écrivez, en passant, que vous n’êtes pas issu d’une famille ‘Habad, mais que vous vous considérez, néanmoins, comme proche de ‘Habad. Or, une distinction en fonction des familles n’a jamais été à l’ordre du jour et l’est encore moins, à l’heure actuelle. Tous les Juifs sont frères et ils doivent s’engager pleinement pour la Torah et les Mitsvot. On peut en conclure qu’un chemin intégrant, pas à pas, tous les aspects du Judaïsme, sur la base de la Torah et de la Tradition, leur apportant l’enthousiasme et la luminosité, grâce à l’enseignement profond de la Torah qui a été diffusé par la ‘Hassidout ‘Habad, lui apportant une formulation rationnelle, doit devenir le bien de toutes les familles d’Israël et de tous les Juifs.

En effet, chacun doit connaître l’élévation, dans le Judaïsme, la foi et la connaissance de D.ieu, jusqu’à ce que nous méritions, très prochainement, l’accomplissement de la promesse divine, énoncée par le prophète, selon laquelle : “ Tous Me connaîtront… La terre s’emplira de connaissance de D.ieu ”.

Avec mes respects et ma bénédiction,