Par la grâce de D.ieu,
15 Mena’hem Av 5717,
Brooklyn,
Aux dirigeants des jeunes de l’association ‘Habad,
groupement de Montréal, que D.ieu vous accorde longue vie,
Je vous salue et vous bénis,
J’ai reçu, avec plaisir, votre lettre m’annonçant une bonne nouvelle, à propos du centre aéré(1). Sans doute le renforcerez-vous à l’occasion de sa seconde session(2). En effet, notre sainte Torah demande que l’on connaisse l’élévation, dans le domaine de la sainteté. Heureux est le sort de tous ceux qui participent à un accomplissement aussi élevé, comme l’expliquent différents textes de la partie révélée de la Torah et de la ‘Hassidout.
Je vous joins une copie de ce qui a été dit, lors de la fête d’inauguration de la colonie de vacances Gan Israël. Si cela n’a pas encore été fait, il serait bon d’en faire connaître le contenu ou même l’ensemble de la causerie à ceux qui se trouvent dans votre centre aéré.
Je vous remercie pour la bonne nouvelle de l’organisation d’une réunion ‘hassidique, à l’occasion de la fête de la libération(4) des 12 et 13 Tamouz. Puisse D.ieu faire que l’inspiration, la joie et la liberté se prolongent tout au long de l’année, dans tous les domaines qui font obstacle aux trois piliers du service de D.ieu que sont la Torah, la prière et les bonnes actions.
Avec ma bénédiction de réussite en votre mission sacrée et pour donner de bonnes nouvelles de tout cela,
Notes
(1) En anglais dans le texte, “ day camp ”.
(2) Voir, à ce sujet, la lettre n°5495.
(3) Voir la lettre n°5633.
(4) Du précédent Rabbi, des prisons soviétiques.