Lettre n° 5654

Par la grâce de D.ieu,
19 Mena’hem Av 5717,
Brooklyn,

Je vous salue et vous bénis,

Je fais réponse à votre lettre du 14/7, dans laquelle vous me décrivez votre état de santé, l’affection de vos pieds et ce que disent les médecins, concernant une opération. Vous trouverez plus bas l’avis d’un médecin spécialiste local(1).

En tout domaine, est nécessaire la bénédiction de D.ieu. Bien plus, parfois, celle-ci doit même être accrue(2). Pour cela, il faut, bien entendu, accroître son engagement pour la Torah et les Mitsvot. Plus cet ajout sera important et plus les bénédictions de D.ieu seront multipliées, en la matière. Puisse D.ieu faire que vous me donniez de bonnes nouvelles de tout cela.

Avec ma bénédiction,

N. B. : Mon secrétariat ne rédige pas en français. C’est la raison pour laquelle ma réponse est écrite dans la Langue sainte. Néanmoins, vous pouvez continuer à m’écrire en français, car je lis cette langue.

Notes

(1) Le Rabbi note, en bas de page : “ Une telle opération requiert beaucoup de précisions et de précautions, dans la manière de la pratiquer. Il est donc préférable de traiter d’une autre façon, par exemple par une ceinture ou un pansement particulier ou encore par un réchauffement électrique. Si vous le désirez, vous pouvez demander à votre médecin traitant d’envoyer ici, à l’adresse du docteur Seligson, un rapport détaillé, précisant pourquoi l’opération est préconisée, dans votre cas. La question sera alors revue ”.
(2) En l’occurrence, du fait d’une maladie.