Par la grâce de D.ieu,
22 Mena’hem Av 5717,
Brooklyn,
Je vous salue et vous bénis,
Je fais réponse à votre lettre, dans laquelle vous me dites que, selon vous, vous n’avez pas de chance. Oubliez donc tout cela, car ce n’est pas vrai. Le Saint béni soit-Il, Qui crée le monde et le dirige, est l’Essence du Bien. Il accorde Sa Providence à chaque Juif, en ce qui le concerne, à condition de forger les réceptacles qui conviennent pour recevoir les bénédictions du Créateur, c’est-à-dire de mettre en pratique la Torah et les Mitsvot.
De cette façon, on suscite les bénédictions, on les reçoit et l’on a une vie fructueuse. Plus vous aurez confiance en les bienfaits de D.ieu, plus ceux-ci seront élargis et hâtés. Faites donc en sorte que votre vie soit conforme aux enseignements de notre Torah, Torah de vie ! Vous conserverez le métier que vous avez actuellement ou bien celui que vous aviez auparavant. Ainsi, vous vous installerez plus aisément et D.ieu vous accordera le succès.
Il serait bon de faire vérifier vos Tefillin, afin de vous assurer qu’elles soient conformes à la Hala’ha. Chaque jour, après la prière du matin, vous direz quelques Psaumes ou, au minimum, un Psaume.
Avec ma bénédiction,
Pour le Rabbi Chlita,
le secrétaire,